Continuer à me former en parallèle de mon travail

Pourquoi avez-vous choisi cette formation  ?

Professeure des écoles en classe maternelle, j’ai ressenti le besoin d’approfondir ma formation de façon sérieuse et structurée. N’ayant pas la possibilité d’arrêter ni de moduler mon travail à temps plein, j’ai choisi cette formation à distance qui m'a permis de continuer à me former, de découvrir, d’apprendre, de gagner en réflexivité ainsi qu’en autonomie.

Les points fors de la formation

J'ai apprécié la qualité des cours proposés ainsi que la variété et la richesse des domaines abordés (histoire de la littérature, critique et analyse littéraire, parcours édition-librairie, bibliothèque,…). Le stage et le mémoire professionnel, véritable aboutissement de la formation, ont été enrichissants et très formateurs.

Que vous a-t-elle apporté ?

J’ai éprouvé un réel plaisir à reprendre des études dans ce domaine spécifique (littérature de jeunesse) et encore peu reconnu. Cette formation à distance m’a offert beaucoup de souplesse, mais également une qualité d’échanges et l’acquisition de la rigueur dans le travail.

Et après ?

Aujourd'hui, je poursuis mes recherches en doctorat à l'Université de Cergy-Pontoise, Labo EMA. Mon sujet de recherche m’oriente vers une dynamique partenariale et collaborative entre l’Éducation Nationale et la médiation culturelle.

Carine Dellenbach, promotion 2013-2014