Se former à l'ingénierie en e-formationMaster « Ingénierie de Formation et Usage du Numérique dans les Organisations »

1 - Ingénieurie pédagogique


Le master IFUNO s’adresse aux professionnels de la formation impliqués dans la veille et l’innovation pédagogique : enseignants, formateurs, responsables pédagogiques, chargés de formation, conseillers en formation, chargé de développement RH.

Identifier les compétences & les métiers visés
Découvrir le parcours de la formation
Rencontrer l'équipe pédagogique

 

Objectifs

Le master IFUNO assure une formation professionnelle au métier de responsable en ingénierie de formation spécialisé dans l'usage des Technologies d'Information et de Communication pour l'Enseignement et la formation (TICE).

Celui ci peut assurer des tâches de :

  • Conception, mise en œuvre, suivi et évaluation de dispositifs de formation, initiale ou continue, intégrant les technologies numériques
  • Pilotage des dispositifs sur les plans de l'ingénierie, de la coordination d'équipes, de gestion administrative et de la gestion financière
  • Mise en place de solutions innovantes pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Information

Le master IFUNO s'appuie sur 2 années de formation : M1 et M2
Le M1 forme aux prérequis attendus en entrée de M2. Il s'adresse aux candidats en situation de poursuite d'études (L3, LP) ou de reprise d'études (VAPP éventuelle).
Le M2 forme aux compétences du domaine de l'E-Formation. Il s'adresse aux candidats issus du M1 IFUNO ou en situation de Formation Professionnelle Continue.

Conseil de Perfectionnement

  

Réseau Alumni IFUNO