L'ensemble de la formation IFUNO s’appuie sur un format hybride qui bénéficie des avantages de la présence et de la distance
Se former à l'Université
Travailler, communiquer et se former à distance
Prendre note du calendrier de la formation
La formation est rythmée par des temps de regroupement ponctuels.
Les enseignants organisent des classes virtuelles à distance pour chaque période de travail à distance. Temps forts de la formation, elles participent à l’accompagnement collectif et individualisé des étudiants.
Plusieurs rencontres sont organisées à l’Université du Maine :
4 semaines de séminaire réparties sur l'année universitaire
- Séminaire de rentrée, mi-septembre : rentrée universitaire et démarrage des modules de 1er semestre
- Séminaire d'automne, début novembre : mi-parcours du 1er semestre
- Séminaire d'hiver, début février : démarrage des modules de 2cd semestre
- Séminaire de printemps, mi-avril : mi-parcours du 2cd semestre
La formation IFUNO propose un parcours modulaire permettant aux salariés d’ajuster leur formation à leurs contraintes professionnelles, y compris répartir la formation sur deux années universitaires.
Le M2 IFUNO s’appuie sur un format hybride :
Le stage de 3 mois en M2 s'effectue en parallèle à la formation, en général de janvier à juin, si besoin au sein de son entreprise.
Le cursus de master IFUNO correspond à un volume de 350h de formation collective (temps équivalent à une formation en présentiel) auxquelles s'ajoutent le temps de travail personnel et la durée du stage (420h).
La réussite au master passe nécessairement par une répartition très régulière du travail à raison d'une vingtaine d'heures consacrées chaque semaine à la formation, soit 2,5 jours hebdomadaires.