Les parcours M2

M2 DDL-M-FLE

Didactique des Langues - Métiers du FLE
Parcours à dominante présentielle

  • Responsables du parcours : Isabelle AUDRAS (isabelle.audras @ univ-lemans.fr) et Yuchen CHEN (yuchentw @ wanadoo.fr)

Ce parcours vise à former des professionnels de l’enseignement / formation en FLE/FLS pouvant assumer et progressivement prendre en charge des fonctions d’organisation et d’encadrement (coordination pédagogique, formation de formateurs, ingénierie de formation), selon différentes approches adossées aux thématiques de recherche CREN-Le Mans : (Plurilinguismes et écoles ; Appropriation des langues et usages du numérique). En savoir +

 

M2 DDL-DIV

Diversité des situations, des approches et des langues
Parcours à distance ou Hybride (selon la spécialisation professionnelle choisie)

  • Responsable du parcours : Aude BRETEGNIER (Aude.Bretegnier @ univ-lemans.fr)

Ce parcours vise à former des professionnels de l’enseignement et de la formation en langues (FLE/S, anglais, allemand) pouvant progressivement assumer et prendre en charge des fonctions d’organisation et d’encadrement de l’action éducative / formative dans le domaine des langues.
Il ouvre un choix intéressant de 7 spécialisations professionnelles en didactique des langues. En savoir +

 Les étudiant(e)s composent leurs parcours en associant :

 

M2 DDL-MESR

Orientation Recherche
Les Langues et leur enseignement-apprentissage : Métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche
Parcours Hybride

  • Responsable du parcours : Jean-François BOURDET (Jean-Francois.Bourdet @ univ-lemans.fr)

Parcours à orientation recherche en co-accréditation entre l’Université du Maine et l’Université d’Angers et en convention avec l’Université de Tours.
Ce parcours recherche vise le développement d’une connaissance du champ épistémologique en didactique des langues, d’une capacité de recherche en vue d’une poursuite en doctorat.
Il permet notamment à des personnes engagées professionnellement (dans l’enseignement, la formation des enseignant(e)s), de développer des compétences susceptibles de les soutenir, dans leur désir de développer et perfectionner des méthodologies de recherches pouvant être mises en œuvre sur le terrain dans le suivi d'actions éducatives innovantes. En savoir +

Télécharger

Brochure du
Master Didactique des langues