Foire aux questions

A partir de quand seront indiquées les dates de candidature ?
La page Calendrier est mis à jour tous les ans au mois d'avril.

 

Quelles sont les conditions d'admission (diplômes, expériences,...) ?
Les conditions d'admission sont détaillées pour chaque parcours dans la brochure.

 

Puis-je envoyer ma candidature après les dates indiquées ?
En fonction du nombre de places restantes, une deuxième session de candidature pourra être proposé avant fin août. Au-delà de cette date, aucune nouvelle candidature ne sera étudiée.

 

Je n'ai pas le diplôme demandé mais une équivalence.
Vous devez dans un premier temps, saisir votre demande de candidature en ligne et envoyer votre dossier au secrétariat. A réception de votre dossier, il sera éventuellement orienté vers la commission de validation des études.

 

Quel est le montant des frais de scolarité car je reprends mes études ?
Nous vous conseillons de vous rapprocher du SFC (Service de la Formation Continue) pour l'étude de votre situation et pour les informations concernant les frais d'inscription.

 

Je vis dans un pays étranger et je souhaite venir faire mes études en France.
Une procédure dématérialisée de candidature en ligne a été mise en place. Elle doit être obligatoirement suivie pour l'obtention du visa "étudiant".