Master Didactique des LanguesEn présentiel et à distance

La Mention de Master Didactique des langues propose deux spécialités qui se déclinent en une diversité de parcours à finalité professionnelle ou recherche.

  • A : Didactiques, politiques linguistiques et TICE
  • B : Écoles et plurilinguismes

Plus d'informations sur le site web de la formation à distance

Les parcours du Master Didactique des langues

A SAVOIR

Notre offre de formation propose des parcours en présentiel, d'autres parcours en enseignement à distance et enfin des parcours hybrides. Pour plus de détails, merci de vous reporter à la brochure de la formation.

Télécharger le schéma en version pdf

Diplôme Universitaire : Français Langue étrangère (FLE)

Le diplôme universitaire de Français langue étrangère (DUFLE) a une vocation professionnelle : préparer aux carrières d’enseignant ou d’animateur souhaitant évoluer dans l’enseignement du français enseigné comme une langue étrangère.

Parcours de licence en français langue étrangère (FLE)En présentiel et à distance

Le Département de Didactique des angues dispense des enseignements de didactique du français comme langue étrangère (F.L.E.) au niveau des licences d’anglais, d’allemand, d’espagnol et de lettres modernes (3ème année d’Université).

En présentiel

A distance

Diplôme universitaire : Découvrir la diversité des langues à l'école primaire

Le département Didactique des langues propose une formation diplômante portant sur une approche plurielle des langues et des cultures à l’école primaire connue sous le nom d’Éveil aux langues. Destinée aux enseignants du primaire, à leurs formateurs ainsi qu'aux conseillers pédagogiques et aux IEN, la formation est essentiellement organisée à distance.

Informations

« Nous attirons l'attention des personnes intéressées par une inscription à un enseignement à distance sur le fait qu'une telle modalité de formation implique non seulement un grand investissement en temps et en efforts personnels mais aussi une réelle aptitude au travail en autonomie même si les étudiants bénéficient du suivi d'un tuteur dans chaque UE. »