Comment s'inscrire ?

1. Effectuer votre candidature en ligne

Toute personne intéressée par la formation et respectant les conditions d'admission doit effectuer une candidature en ligne (suivre la procédure indiquée sur le site de candidature) :

Pièces à joindre au dossier :

  • Un CV retraçant le parcours de formation et les expériences professionnelles (y compris les stages), joindre les attestations
  • Une lettre de motivation
  • Photocopies des diplômes obtenus après le baccalauréat
  • Photocopies des relevés de notes obtenus après le baccalauréat

Le dossier de candidature doit être impérativement retourné avant le 9 Septembre 2017 au secrétariat Didactique des langues de l'UFR de Lettres (Contacts).

 

2. Envoyer votre dossier d'inscription administrative

Il faut d'abord constituer un dossier de candidature qui passera en commission, puis ce n'est qu'en cas d'avis favorable rendu par la commission que l'étudiant pourra procéder à son inscription administrative.

  • Vous n’avez pas d’interruption d’études depuis le baccalauréat, ou vous êtes étudiant étranger (non résidents en France, ou résidents en France avec visa étudiant) ou vous êtes salarié ne dépendant pas du code du travail français :

Remplir le dossier d'inscription administrative disponible sur le site de l'Université du Maine.

Retourner ce dossier accompagné des pièces justificatives ainsi que du règlement des droits d'inscription au secrétariat Didactique des langues de l'UFR de Lettres (Contacts).

 

  • Vous avez interrompu vos études et/ou vous êtes salarié, en profession libérale, demandeur d’emploi ou vous êtes un particulier (inactif, femme/homme au foyer, retraité) :

Calendrier

Candidature

  • avant le 28 juin 2017
  • avant le 9 septembre 2017

Inscription administrative

  • avant le 3 octobre 2017

Tarifs

Les frais d’inscription à notre formation se décomposent ainsi :

  • Droits universitaires (fixes)
  • Droits spécifiques (varient en fonction du statut)

Inscription en formation initiale (FI)

Les tarifs sont mis à jour en juillet chaque année. Prochaine mise à jour : juillet 2017.

Inscription en formation continue / Reprise d'études

Le service de formation continue (CUEP) est en charge de l’orientation des publics souhaitant reprendre leurs études et de leur accompagnement dans les démarches de recherche de financements associées.