Travailler à distance

Cette formation pourra profiter de toute la souplesse liée à la formation à distance et notamment :

  • la possibilité d’effectuer la formation en 1 an ou en 2 ans si vous conservez une activité professionnelle ;
  • possibilité d’effectuer le stage dans une classe, ou en formation d’enseignants sur le lieu de travail habituel des formés ;
  • assistance par tuteurs ;
  • discussion entre pairs grâce à des forums ;
  • plusieurs sessions de validation avec contrôle des connaissances à distance pour les enseignements
Le tutorat

Toutes les UE bénéficient d'un tutorat pour suivre votre progression et de manière plus générale pour vous permettre de poser toutes vos questions.

Vous disposez de plusieurs outils :
- un forum d’information et d’échanges (entre tuteur/trice et étudiant(e)s ou entre étudiant(e)s ;
- un « carnet de route » dont le fonctionnement vous sera fourni à votre inscription (à télécharger?) ;
- la messagerie universitaire

Accéder à vos cours en ligne

Une fois inscrit dans la formation, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants (fournis lors de votre inscription) sur la plateforme d’enseignement à distance qui sera votre principal environnement de travail. 

La plateforme est accessible à toute heure et de n’importe quel endroit. Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette et de disposer d’une connexion à Internet.

Vous pouvez consulter (ou télécharger) l’ensemble des ressources mises à votre disposition (cours, bibliographie, carnet de route, ...).

Valider la formation

La validation des enseignements s’appuie sur l'évaluation de travaux personnels effectués à distance. Le rapport de stage donne lieu à une soutenance publique avec enseignant chargé du suivi du rapport.

Le diplôme attribué à la fin de la formation est un Diplôme Universitaire. Tout enseignant du primaire, formateur d'enseignants, conseiller pédagogique, inspecteur, enseignant des langues peut demander à être inscrit.